Quatre femmes pour un meurtre : Les Dossiers de Scotland Yard
Résumé :
Higgins et Scott Marlow s'avancèrent vers le sanctuaire africain.
Dans la lueur rouge des torches fumantes, Victoria Stanley s'adonnait à un rite maléfique. Face à un gigantesque masque dogon, appliquée à scander une mélopée grinçante, elle transperçait une statuette d'argile avec la pointe d'une flèche.
Higgins toussota. Frappée par la foudre, Lady Victoria se retourna, laissant tomber sur le sol de terre battue la statuette qu'elle martyrisait.
Commentaires sur l'ouvrage (2)
Un opus particulier où tout semble hyperbolique : la fortune, l'opulence, l'extravagance, la sauvagerie... Mais c'est de l'exagération même que naît la fascination à laquelle s'ajoute la curiosité de connaître la coupable. Les portraits des quatre femmes captent notre intérêt par leur variété et leur caractère peu banale : de Barbara la fille étudiante technocrate ambitieuse rompue à la finance à Emily l'épouse bafouée pétrie de sensibilité et de tendresse mais éprise de luxe en passant par Victoria la mère fouineuse, obsédée du temps et du vaudou et Laurie la maîtresse superbe et glacée qui a osé tirer sur Archibald Stanley? Vous le saurez si vous avez l'audace de vous aventurer dans ces pages étranges où l'ombre d'un drame ancien qui s'est déroulé en Afrique plane dangereusement.
Une fois encore, l'inspecteur Higgins va devoir identifier le coupable d'un meurtre odieux.
Un milliardaire a reçu quatre balles dans le dos le jour de son anniversaire, alors qu'il n'y avait que lui et quatre femmes dans sa demeure : sa mère, sa femme, sa maîtresse et sa fille.
Comme dans les autres intrigues de cette série, la vérité est souvent plus complexe qu'on ne le croit et Higgins va avoir bien du mal à démêler le faux du vrai au milieu de tous les secrets qui hantent cette famille.
Cette enquête nous emmène en Afrique, dans l'univers des Dogons, un peuple passionnant, et dans l'esprit de ces quatre femmes, qui toutes ont quelque chose à cacher.
J'ai bien aimé cette enquête policière qui nous montre que les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit.