Meurtre sur canapé : Les Dossiers de Scotland Yard
Résumé :
Un instant, elle crut qu'il lui pardonnait sa bêtise et qu'il allait de nouveau la prendre dans ses bras.
Mais, d'un geste d'une rare violence, il l'étrangla avec la pièce de tissu humide. Il serra si fort que l'air lui manqua aussitôt et qu'elle ne put prononcer aucune supplication. Inerte, les bras ballants, elle tomba à ses pieds.
Elle n'avait été qu'une femme curieuse, incapable de s'élever à la hauteur de sa passion. Juste était le châtiment qu'il lui avait infligé.
Il s'habilla, ramassa les vêtements de la morte qu'il brûlerait chez lui...
Commentaires sur l'ouvrage (3)
C'était censé être une lecture distrayante, mais je me suis ennuyée et j'ai trouvé cette enquête carrément ratée, surtout que la fin est complètement idiote et pas crédible une seule seconde.
J'aime bien l'ex-inspecteur Higgins, ses manières à l'ancienne, ses costumes sur mesure, sa gouvernante Mary qui cuisine à merveille et son chat, mais certaines intrigues sont vraiment tirées par les cheveux et ce n'est rien de le dire.
Celle-ci est embrouillée au possible et la fin est ridicule.
Même s'il me semble y avoir une belle incohérence dans l'intrigue, je me suis régalé comme d'habitude avec l'enquête de l'ex-inspecteur-chef Higgins.
Ce coup-ci, pour clarifier le meurtre d'une riche indienne, il va se frotter à une partie de la noblesse anglaise, et il aura fort à faire pour ne pas brusquer la haute société.
La chute est étonnante….
Nous retrouvons l'ex-inspecteur en chef Higgins et le superintendant Marlow dans une nouvelle enquête. L'intrigue est légère, mais la lecture est aisée. Ce roman n'arrive pas à la cheville d'un Hercule Poirot d'Agatha Christie bien évidemment. Mais les personnages sont attachants, alors pourquoi pas ?