Meurtre à l'indienne : Les Dossiers de Scotland Yard

Meurtre à l'indienne

Titre original : Meurtre à l'indienne

Œuvre et volume : Les Dossiers de Scotland Yard

Ecrit sous le pseudonyme de : J. B. Livingstone

ISBN : 2-268-02585-3

Année de parution : 1997

Edition : Éditions du Rocher Monaco

Pages : 213

Note moyenne reçue : 4 (pour 2 notes)

Commentaires reçus : 1Déposez votre commentaire

Acheter l'ouvrage (1) : https://amzn.to/31etErs

A lire / écouter (1) : Amazon Kindle | Amazon Audible

Photos : Autre couverture

Résumé :
Le brahmane Bikkou, agenouillé devant un autel sur lequel avait été déposée une fleur de lotus, se concentrait avec un maximum d'intensité pour percevoir la divinité. Un bruit imperceptible...

Mais l'oreille du brahmane était devenue si subtile qu'elle percevait le moindre son inhabituel.

Commentaires sur l'ouvrage (2)

Un petit meurtre discret dans un temple bouddhiste situé au cœur de Londres, voilà la nouvelle enquête que va devoir mener l'ex-inspecteur Higgins, encore une fois secondé par son fidèle acolyte Scott Marlow.

Armé de son carnet et de son crayon noir, accompagné de son compagnon qui pense autant à se restaurer qu'à enquêter et de l'incomparable Mary qui veille sur sa demeure en son absence, Higgins va une fois encore parvenir à faire la lumière sur cette sombre affaire.

J'aime le charme de ces enquêtes où tout repose sur l'observation.

Ici, pas de technologie, pas de techniciens de scènes de crimes, pas d'indices matériels à examiner, mais des suspects à interroger encore et encore, jusqu'à ce que la vérité réussisse à se frayer un chemin.

Il est amusant de constater que même dans un lieu dédié à la prière et où les membres sont censés être non-violents et avoir le cœur pur, il y a quand même de la jalousie, de la colère, de la rancune, du mépris, des désirs assouvis ou non, au point qu'un meurtre y soit commis.

Voulez-vous pénétrer les secrets des brahmanes, de la méditation, du renoncement et de la sérénité ?
N°2 - Déposé par LePamplemousse le 09/10/2019
Ce livre, signé J. B. LIVINGSTONE alias Christian JACQ, fait partie de la collection, remise au goût du jour, Les enquêtes de l'inspecteur HIGGINS.

Roman policier classique sans prétention, mais qui a le mérite de détendre avec un dénouement, cependant peu prévisible.

C'est le type même de l'enquête que nous pouvons lire après une lecture difficile, ce qui était mon cas, ou pour patienter avant d'arriver en gare ou un rendez-vous, ce qui est loin d'être sectaire ou péjoratif, ne distrait pas qui veut. Il faut autant de talent à distraire qu'à transmettre ou enseigner.

Ce que j'adore chez ce cher Inspecteur HIGGINS, c'est sa classe, son raffinement. L'auteur décrit bien les différents endroits fréquentés par le héros et donne une ambiance qui participe de ce fait à la réussite de ces livres.
N°1 - Déposé par MARCUS36 le 29/01/2018

Déposer un nouveau commentaire :

Note :