Le mystère de la chambre noire : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins [Tome 48]
Résumé :
Black House est une vaste demeure délabrée. Léguée aux chiens de la reine récemment disparue, elle recèlerait, dit-on, d'incroyables trésors. Seul problème : on vient d'y découvrir, dans la « chambre noire », le cadavre d'une jeune femme en robe de mariée.
Pour le légiste, le décès remonte à plus de deux ans. Et pourtant, le corps est intact ! Qui est-elle ? S'agit-il d'une mort naturelle, d'un suicide, d'un assassinat ? Et comment expliquer la conservation du cadavre ?
Appelé à la rescousse, Higgins pénètre dans une maison peuplée de maléfices et de forces obscures. Pour l'ex-inspecteur, l'enquête s'annonce très ardue.
Commentaires sur l'ouvrage (3)
Livre dévoré en 6 jours. Belle histoire avec du suspense. Magnifique enquête. J'ai adoré. Hâte de découvrir des nouvelles.
Une intrigue originale, qui se lit vite grâce au style de Christian Jacq et qui emmène le lecteur à la frontière ténue entre le réel et le surnaturel. L'inspecteur Higgins tente de dénouer les fils d'une affaire entre passé et présent impliquant indirectement la Couronne britannique. Aidé par Scott Marlow, il va résoudre l'énigme qui se présente à lui de la plus surprenante des manières. Seul bémol de cette enquête: l'épilogue et l'identité du coupable qui m'ont un peu déçue, probablement parce que je m'attendais à quelque chose de plus rationnel. Mais globalement, cette enquête de l'inspecteur Higgins est la meilleure que j'ai lue depuis longtemps !
Bonjour Monsieur
Je suis un de vos lecteurs fidèles depuis des années et un fan de Higgins déjà depuis LES DOSSIERS DE SCOTLAND Yard. Mais ici je suis perplexe ! Pourquoi cette fin à la Jean Ray ou Lovecraft ? Incompréhensible pour moi ! Mais c'est mon opinion. Bravo pour l'ensemble de votre œuvre !