L'empreinte carbone : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins [Tome 36]

L'empreinte carbone

Titre original : L'empreinte carbone

Œuvre et volume : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 36/55

ISBN : 9782374482118

Année de parution : 2020

Edition : XO éditions

Pages : 208

Extrait : Cliquez ici pour consulter l'extrait

Note moyenne reçue : 4 (pour 2 notes)

Commentaires reçus : 1Déposez votre commentaire

Acheter l'ouvrage (1) : https://amzn.to/3spuP32

A lire / écouter (1) : Amazon Kindle | Amazon Audible

Retour

Résumé :
Parce qu'il a osé défendre le carbone et le CO2, péché mortel, le professeur Grégory Cloud est assassiné à son domicile par un tueur cagoulé.

L'enquête est confiée à Higgins, qui relève, dans l'appartement de la victime, plusieurs indices mettant en cause des adeptes de la décarbonisation absolue.

Parmi les suspects, le fondateur de l'ONG Planète froide et une Chinoise qui, selon les directives du Guide suprême, veut sauver le monde.

Mais ce maudit carbone est-il vraiment la cause de l'assassinat du professeur Cloud ? À Higgins de découvrir la véritable empreinte carbone…

Commentaires sur l'ouvrage (3)

J'ai fini il y a quelques temps : « 𝑳'𝒆𝒎𝒑𝒓𝒆𝒊𝒏𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒃𝒐𝒏𝒆 » 𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕𝒊𝒂𝒏 𝑱𝒂𝒄𝒒, une enquête sur fond d'écologie et de climatologie et tout n'est pas rose chez les défenseurs du climat .. J'ai lu tous les livres de Christian Jacq sur l'Égypte et j'ai adoré la série des Mozart. Je suis moins fan des enquêtes policières.

Parce qu'il a osé défendre le carbone et le CO2, péché mortel, le professeur Grégory Cloud est assassiné à son domicile par un tueur cagoulé. L'enquête est confiée à Higgins, qui relève, dans l'appartement de la victime, plusieurs indices mettant en cause des adeptes de la décarbonisation absolue…ce maudit carbone est-il vraiment la cause de l'assassinat du professeur Cloud ?

L'énigme n'est pas vraiment exceptionnelle, elle est assez bien ficelée cependant, une enquête à l'ancienne … J'ai surtout aimé l'ambiance British, me balader dans Londres, un Higgins très chic, élégant... le brin d'humour (Agatha Marple, la commère, l'activiste écologique appelée Greta Carbone…)

J'ai adoré me retrouver à The Connaught, superbe hôtel dans le quartier Mayfair où loge Higgins. Baptisé The Prince of Saxe Coburg Hotel lors de son ouverture, il sera renommé en 1917, en hommage au fils de la reine Victoria, le duc de Connaught. En 1956, il est acheté par la chaine Savoy. Depuis 2008, la cuisine est dirigée par la chef française Hélène Darroze, qui obtient trois « étoiles » au Michelin.

Un petit polar agréable à lire…
N°3 - Déposé par PLK le 08/01/2024
Encore une belle énigme où l'inspecteur Higgins navigue sur les eaux tumultueuses de l'écologie, la politique et du business. Comme d'habitude Christian jacq nous propose une enquête bien rythmée avec des suspects hauts en couleur.

Si vous appréciez les Agatha christie, les enquêtes de l'inspecteur higgins sont faites pour vous.
N°2 - Déposé par valouboubou le 04/06/2021
Ce roman est-il une réédition des premiers Higgins signé Levingstone ?
Y a-t-il de nouveaux titres hors ceux-là car j'avais toute la collection de Levingstone et je l'ai donnée.
Mais je serais heureuse de lire les nouveaux s'il y en a
J'ai également tous les livres sur l'Egypte. J'adore...
Merci pour votre réponse.
Elyane Rochefort
N°1 - Déposé par ROCHEFORT Elyane le 06/11/2020

Déposer un nouveau commentaire :

Note :