Crimes souterrains : Les Dossiers de Scotland Yard
Résumé :
L'odeur...Une épouvantable odeur envahit les narines d'Adrian Shire, qui recula. La puanteur était vraiment insupportable.
- Sir Jones... vous êtes là ?
Aucune réponse.
- Sir Jones, c'est moi, Shire ! Vous êtes là, non ?
Le silence, épais, poisseux. Adrian Shire fit encore quelques pas et pénétra dans le salon meublé en acajou. Au pied de la bibliothèque, le cadavre décomposé de Sir Jones.
Commentaires sur l'ouvrage (1)
Un homme très riche, Sir Jones, a été tué dans le souterrain situé sous sa demeure, dans lequel il vivait secrètement depuis quelques années.
Qui a bien pu commettre le meurtre ?
J'ai tout de suite été attirée par l'idée d'un souterrain aménagé dans lequel Sir Jones avait décidé de vivre, retiré du monde.
Malheureusement, on n'en saura pas beaucoup plus sur ce mode de vie originale, l'intrigue prend rapidement un tournant avec l'arrivée sur le devant de la scène de trois hommes, se revendiquant tous les trois comme les héritiers de Sir Jones.
Une guerre commence alors pour savoir qui ment et qui dit la vérité.
Les menteurs seraient-ils aussi les meurtriers ?
J'ai passé un bon moment avec l'inspecteur Higgins, ce brillant inspecteur retraité qui accepte parfois d'aider Scotland Yard à résoudre des affaires sensibles.
Cette série policière est agréablement reposante, elle nous emmène à chaque fois dans un milieu différent et peut se lire dans n'importe quel ordre.