Comédien, assassin ? : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins [Tome 28]
Titre original : Comédien, assassin ?
Œuvre et volume : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 28/55
ISBN : 9782374480596
Année de parution : 2018
Edition : XO éditions
Pages : 256
Extrait : Cliquez ici pour consulter l'extrait
Note moyenne reçue : 4 (pour 2 notes)
Commentaires reçus : 1Déposez votre commentaire
Acheter l'ouvrage (1) : https://amzn.to/3fhHcdR
A lire / écouter (1) : Amazon Kindle | Amazon Audible
Bruno d'Epenoux, Télé Z
“Christian Jacq sait à merveille nous tenir en haleine dans cet exercice de style ironique et raffiné qui suit à la lettre toutes les règles du roman policier classique à l'anglaise. […] Il s'amuse et nous avec…”
Bernard Cattanéo, Le Courrier Français
“Vite, un autre roman, on les attend toujours avec impatience !”
Commentaires sur l'ouvrage (2)
Découverte dans la boîte à livres des enquêtes de l'inspecteur Higgins de Christian Jacq. Et oui, je connaissais Christian Jacq pour ses romans sur l'Égypte mais je ne savais qu'il avait fait une série policière, digne d'agatha Christie ou sir conan doyle. J'ai lu ce roman en quelques heures et jusqu'à la dernière page, on émet des hypothèses sur l'assassin. Je vous recommande cette série vivement.
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins sont assez agréables à lire, plutôt reposantes et sans beaucoup de violence, un peu comme celles d'Agatha Christie.
Chaque enquête nous fait découvrir un milieu différent, dans celle-ci, nous rencontrons des personnes qui font du théâtre : des acteurs confirmés, des apprentis comédiens, un souffleur...
Cette enquête nous met aussi en présence d'un hindou, d'une femelle gorille et d'un tigre !
Tout commence avec le décès d'un comédien illustre, Sir Charles, qui s'était spécialisé dans les pièces de Shakespeare. Sa mort pourrait cacher bien des secrets.
L'inspecteur Higgins est un homme charismatique qui vit dans une grande propriété, en compagnie de la fidèle Mary, décrite comme ayant 70 ans depuis toujours, et de son chat Trafalgar, un hôte de marque qui a droit aux repas les plus fins.
Ce personnage atypique a bien entendu l'esprit aiguisé et comprend toujours quand on lui ment.
La série est certes un peu répétitive quand on en lit plusieurs à la suite, mais pris un par un, c'est une petite distraction légère et bienvenue.