Crime a Lindenbourne : Les Dossiers de Scotland Yard

  • Samedi 18 novembre 2017, Bonne fête aux « Aude »
  • Recherche :

Crime à Lindenbourne : Les Dossiers de Scotland Yard

Titre original : Crime à Lindenbourne

Œuvre et volume : Les Dossiers de Scotland Yard

Ecrit sous le pseudonyme de : J. B. Livingstone

Année de parution : 1985    (ISBN 2-268-00389-2)

Edition : Éditions du Rocher   Monaco

Commentaires reçus : 1 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 0


Résumé :

Le Commandeur invita don Juan à dîner dans l'autre monde, lui demandant de placer sa main dans la sienne en guise d'acceptation. Le séducteur ne recula pas, mais les traits de son visage se crispèrent dans une grimace douloureuse.

Brutalement, avant même que ne s'élève le chant du choeur et que surgissent les flammes de l'enfer, Don Juan s'écroula sur la scène, lâchant la main du Commandeur dont la voix grave sombra dans un murmure de stupéfaction.

C'est alors que Higgins comprit que le baryton venait de mourir sous ses yeux.

Commentaires sur l'ouvrage (1) :

L'écriture n'est pas extraordinaire , mais il y a de la qualite , de belles tournures de phrases , avec de la recherche sémantique , chose rare dans ce genre de litterature ...
On devine bien vite d'ailleurs que l'auteur est un prête nom , et quand l'on découvre qui est le véritable romancier , on est surpris dans le bon sens ...
Je vous laisse le soin de chercher son nom ...
Içi , les personnages sont clairement à l'ancienne , on sent que l'auteur a voulu inscrire sa serie dans un univers certes tres balise , respectueux des codes du genre , mais qu'il a pris soin d'inclure sa patte , ce qui est fort agréable .
Le plaisir est le meme qu'avec un roman d'Agatha Christie , est c'est loin d'être négligeable quand l'on cherche de la litterature de distraction et que l'on se retrouve dépité devant l'offre actuelle dans ce domaine .
L'intrigue se déroule dans le millieu de l'opéra , que votre serviteur apprécie beaucoup , ce qui rajoute au plaisir de lecture de ce roman certes mineur , mais tres sympathique , bîen tenu , avec une intrigue cohérente , prenante , de bout en bout ...
Je suis impatient de lire les autres opus de cette serie , c'est vous dire le plaisir que j'ai pris avec ce livre que je vous conseille vivement .
N°1 - Déposé par Fx1 le 09/07/2016

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)