Qui a tue l'astrologue ? : Les Enquetes de l'inspecteur Higgins [Tome 9]

  • Dimanche 23 juillet 2017, Bonne fête aux « Brigitte »
  • Recherche :

Qui a tué l'astrologue ? : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins [Tome 9]

Titre original : Qui a tué l'astrologue ?

Œuvre et volume : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 9/24

Année de parution : 2013    (ISBN 9791090278387)

Edition : J. Éditions   Paris

Information complémentaires : réédition

Commentaires reçus : 3 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 5

Où acheter cet ouvrage : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - tome 9 Qui a tué l'astrologue ? (09)


Résumé :

Le meilleur astrologue de Londres est assassiné. Avant de mourir, il laisse un indice qui pourrait permettre d'identifier l'assassin.

Mais Higgins se heurte à plusieurs énigmes et découvre que ce crime est le prélude d'un complot... planétaire. Un complot qui aboutira à un nouveau crime dont la date et l'heure avaient été prévues par l'astrologue.

Et le temps est compté. Est-il possible, même pour Higgins, de modifier le cours du destin ?

Commentaires sur l'ouvrage (3) :

L'un des plus grands astrologues de notre époque est retrouvé mort chez lui, visiblement assassiné. Avant de rendre son dernier souffle, il a tout juste eu le temps de donner un indice : un signe astrologique. Mais cela ne s'arrête pas là. En fouillant le domicile de la victime, Marlow et Higgins découvrent une prédiction faite par l'astrologue : la date et l'heure d'un crime à venir… Dès lors, le superintendant et l'ex-inspecteur-chef vont devoir se battre sur deux fronts. C'est-à-dire, démasquer l'assassin de l'astrologue et dans le même temps empêcher le meurtre à venir avec le minimum d'indices.
Cette double enquête ajoute du piment à l'intrigue car le duo d'enquêteurs est sous pression du fait du temps limité qui leur est accordé. Ils savent qu'un nouveau meurtre va avoir lieu d'ici très peu de temps, mais ils ne connaissent ni le lieu, ni l'identité de la victime. Ils mettent donc tout en oeuvre pour démasquer le meurtrier de l'astrologue, faisant le pari que les deux affaires sont liées, et ainsi éviter le drame à venir.
Ils se concentrent donc sur les sept derniers clients du spécialiste des astres. Les découvertes qu'ils vont faire seront des plus étonnantes, allant jusqu'à les faire douter des réelles intentions de la malheureuse victime. Coup monté ? Complot ? Y-t-il vraiment qu'un seul assassin ? Rien n'est moins sûr, mais Higgins et son acolyte ne lâchent rien.
En conclusion, l'auteur réussit encore une fois à nous proposer une enquête inédite, pleine de suspens et de surprises. Voir Higgins et Marlow se battre contre le temps créé un sentiment d'urgence qui est palpable tout au long du roman.
N°3 - Déposé par Lady_K le 15/05/2016
Je viens de terminer la lecture de ce 9e opus des Enquêtes de l'Inspecteur Higgins : Qui a tué l'astrologue ?, et je dois bien reconnaître que je me suis bien fait avoir…
Non que l'intrigue soit mauvaise, bien au contraire, mais je n'ai pas réussi à découvrir le coupable du meurtre !… Ce qui convenons-en est dommage, mais à la fois est aussi la preuve que Christian Jacq sait toujours promener ses lecteurs là où il veut.
Un astrologue renommé de Londres est retrouvé assassiné dans son bureau alors qu'il était en train d'étudier un thème zodiacal. Dépêché sur les lieux alors qu'il se trouve dans la capitale, et non pas dans sa propriété de “The Slaughterers” comme à l'accoutumée, l'inspecteur Higgins va se lancer dans une enquête bien mystérieuse sous l'ascendant des astres. Après avoir constaté le décès et recueilli les premiers indices dont une liste de 8 noms, Higgins et Marlow vont se lancer dans une course contre la montre afin d'élucider ce mystère qui pourrait bien se révéler fatal à la monarchie britannique.
Toujours dans un style impeccable à l'instar de son héros, Ch.Jacq nous emmène d'un coin à l'autre de Londres, respectant les codes du roman policier, que n'aurait pas reniés Hercule Poirot.
Un très bon cru des aventures de Higgins, ce qui n'est pas toujours le cas - à mon avis.
N°2 - Déposé par Domichel le 18/11/2013
Junctin Ampton, astrologue de réputation mondiale a été assassiné.
Les plus grandes personnalités, du chef d'état aux vedettes du spectacle, l'interrogeaient sur leur destinée. Ses prophéties zodiacales s'avéraient être des vérités qui rassuraient et permettaient de s'engager dans des projets rentables.
Quoi, Buckingham Palace avait également des relations avec l'astrologue !
Il y a de quoi mettre Scotland Yard en effervescence !
L'astrologue se disait être retraité et ne sondait plus les astres pour ses clients. En vérité, il consacrait ses recherches célestes pour sept personnes, et peut-être sept meurtriers présumés !
le superintendant Marlow, expert en affaires criminelles, est bien embarrassé par les arcanes de l'astrologie. Fort heureusement, il va pouvoir faire équipe avec l'ex-inspecteur chef Hiiggins, qui coule des jours paisibles de retraité.
Et voilà nos fins limiers embarqués dans une enquête intéressante mais qui manque cependant de ressort.
N°1 - Déposé par coca le 29/10/2013

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)