Les Disparus du Loch Ness : Les Dossiers de Scotland Yard

  • Mercredi 19 décembre 2018, Bonne fête aux « Urbain »
  • Recherche :

Les Disparus du Loch Ness : Les Dossiers de Scotland Yard

Les Disparus du Loch Ness

Titre original : Les Disparus du Loch Ness

Œuvre et volume : Les Dossiers de Scotland Yard

Ecrit sous le pseudonyme de : J. B. Livingstone

Année de parution : 1991    (ISBN 2-268-01226-3)

Edition : Éditions du Rocher   Monaco

Commentaires reçus : 2 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 3.5


Résumé :

Tullibardine Zohar s'assit sur son rocher préféré, à quelques mètres du loch Ness, perdu au coeur des plus sauvages collines d'Ecosse.

Comme chaque jour, elle guettait l'apparition du monstre, qui remontait de temps à autre à la surface pour annoncer le malheur et la mort.

Soudain, non loin du bord, elle aperçut quelque chose qui flottait. Serait-ce le dos du monstre, si près d'elle ? Terrifiée, mais curieuse, elle s'approcha.

Elle discerna alors un noyé, les vêtements déchirés, au visage bouffi et aux chairs amollies, lacérées de coups de griffes géantes. Tullibardine hurla d'effroi...

Commentaires sur l'ouvrage (2) :

Les polars « so British » de Christian Jacq (publiés une première fois sous le pseudonyme de J.B. Livingston) sont de petits en-cas faciles et légers entre deux lectures plus denses.

A chaque fois, l'inspecteur Higgins nous fait découvrir une galerie inédite de personnages et un milieu différent.

Nous voici cette fois plongés en plein cœur des légendes écossaises, car Nessie, le fameux monstre sujet à controverses est accusé d'avoir sauvagement assassiné deux hommes.

Mais les monstres se sont pas toujours ceux qu'on croit.

Entre visite de châteaux, dégustation de plats typiques et de vieux whiskies, l'inspecteur va devoir faire la lumière sur ces meurtres atypiques.

Une lecture dépaysante et plutôt reposante.
N°2 - Déposé par LePamplemousse le 19/07/2018
Je me suis fait un petit plaisir. Une pause dans mes lectures. Les policiers de JB Livingstone (pseudonyme de Christian Jack) sont pour moi une saine récréation. Les enquêtes de l'ex-inspecteur Higgins et de son acolyte le superintendant Scott Marlow sont reposantes. Jamais de méchanceté gratuite, de violence, une simplicité d'écriture. On est comme sur du velours, tout dans le feutré, cela est peut-être dû à la présence précieuse du chat Trafalgar.

En tout cas, même si l'intrigue est très légère, cela ne me dérange nullement et le charme désuet de ses petits policiers de style anglais sont très attrayant.

Comme son titre l'indique, ici l'enquête se déroule en Écosse, dans les Highlands, au Loch Ness. Même le monstre du lac, Nessie, n'échappe pas à Scotland Yard et sera elle-même suspecte !
N°1 - Déposé par ZAPATARTHURUS le 19/06/2017

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)