La malediction de Toutankhamon : Les Enquetes de l'inspecteur Higgins [Tome 22]

  • Lundi 20 novembre 2017, Bonne fête aux « Edmond »
  • Recherche :

La malédiction de Toutânkhamon : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins [Tome 22]

La malédiction de Toutânkhamon

Titre original : La malédiction de Toutânkhamon

Œuvre et volume : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 22/26

Année de parution : 2016    (ISBN 9782845638853)

Edition : J. Éditions   Paris

Commentaires reçus : 4 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 2.5

Où acheter cet ouvrage : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - tome 22 La malédiction de Toutankhâmon (22)


Résumé :

Après la découverte, en 1922, de la tombe de Toutânkhamon, remplie de trésors, se propagea la rumeur d’une malédiction, causant plusieurs victimes. Rumeur ou réalité ? Cinq meurtres sont revendiqués par le spectre de Toutânkhamon, qui éliminera quiconque voudrait, comme les victimes, toucher à sa momie, au nom de la recherche scientifique. Un pharaon vengeur revenu du passé, un dément, une machination ? Et une question fondamentale à laquelle Higgins craindra de ne pouvoir répondre : le véritable mobile de cette croisade criminelle.

Commentaires sur l'ouvrage (4) :

Nouvelles aventures de notre duo de choc Higgins/Marlow, dans le Londres de maintenant, qui partent en chasse de la momie du célèbre Toutânkhamon.

En effet, elle serait la responsable de la mort de 5 personnes, de façon brutale, et le revendique.

Qui peut se servir d'une momie et de sa légende pour tuer aussi sauvagement? Dans quel but?

La série de l'Inspecteur Higgins est toujours aussi agréable à lire et j'adore l'idée de retrouver nos deux inspecteurs dans l'époque actuelle, avec toute la modernité que nous connaissons.

J'aime beaucoup l'idée de nouveaux personnages venant se greffer sur le duo et apporter leur savoir faire dans la résolution de nouveaux crimes.

Une très bonne lecture d'été qui ne me fatigue pas et que je suis ravie de retrouver à chaque fois.

Fan un jour, fan toujours
N°4 - Déposé par Marjogch le 02/09/2017
Le formidable égyptologue Christian Jacq, dont les romans sur l'Égypte ancienne ont fait le tour du monde, propose une intrigue délectable sur la momie d'un célèbre pharaon.
N°3 - Déposé par LeJournaldeQuebec le 19/12/2016
Dernier livre d'une collection impressionnante, soit 22 livres avec celui ci et qui fait parti de la saga « Les enquêtes de l'inspecteur Higgins », « La malédiction de Toutankhamon » nous plonge dans l'univers de l'Egypte ancienne.
L'action se déroule de nos jours, lorsqu'un groupe de scientifiques se fait assassiner et que tout porte à croire qu'il s'agit de la malédiction de la momie qu'ils souhaitaient exhumer (en l'occurrence Toutankhamon). le très respecté et retraité inspecteur Higgins est consulté par Sotland Yard et on lui demande, bien évidemment, d'élucider le mystère.
Je me suis un peu ennuyée, la lecture de ce livre était, pour ma part, plate… L'action était monotone, les personnages pas très attachants (et trop même pour ce petit livre), bref un moment d'ennuie totale et je le regrette. Peut-être qu'en arrivant a la fin de sa saga l'auteur perd la main, du coup je vais retenter le coup avec le premier tome de la série.
N°2 - Déposé par LilithKBL le 17/10/2016
Une 22eme enquête pour l'inspecteur Higgins, une nouvelle fois tournée vers l'Egypte et les pharaons, avec, cette fois, le plus célèbre d'entre eux.
On retrouve avec plaisir, Marie, dont l'âge ne change pas, Marlow et sa vieille Bentley, le club de l'inspecteur... comme d'habitude.
L'histoire se lit bien, mais au bout de 22 tomes, on aimerait un peut de nouveauté
N°1 - Déposé par Chaki_lematou le 07/10/2016

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)