Higgins contre Scotland Yard : Les Dossiers de Scotland Yard

  • Mercredi 24 octobre 2018, Bonne fête aux « Florentin »
  • Recherche :

Higgins contre Scotland Yard : Les Dossiers de Scotland Yard

Titre original : Higgins contre Scotland Yard

Œuvre et volume : Les Dossiers de Scotland Yard

Ecrit sous le pseudonyme de : J. B. Livingstone

Année de parution : 1994    (ISBN 2-268-01822-9)

Edition : Éditions du Rocher   Monaco

Commentaires reçus : 1 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 5


Résumé :

Abercrombie Stuart Lewis avança d'un pas prudent, comme s'il foulait une terre inconnue. Lui qui connaissait chaque pouce de cet espace maudit s'y sentit brusquement étranger.

Mais en tant que conservateur chargé de surveiller le Musée noir de Scotland Yard où sont exposées les collections d'armes de criminels célèbres, il n'avait pas le droit de reculer... L'horreur.

L'horreur et rien d'autre: la vitrine de Jack l'Eventreur avait été brisée. En s'approchant, il constata qu'il manquait l'un des monstrueux scalpels avec lesquels le plus célèbre assassin de l'histoire du crime martyrisait les prostituées de Whitechapel...

Et soudain il le découvrit, abandonné sur la poitrine d'un homme gisant sur le sol, égorgé.

Commentaires sur l'ouvrage (1) :

Cette enquête de l'ex-inspecteur Higgins a ceci de particulier qu'elle se déroule au sein même des locaux de Scotland Yard où un inspecteur a été assassiné.

Le meurtre a donc sûrement été commis par un policier, ce qui risque de créer de graves remous au sein de la Police.

Et pour couronner le tout, le meurtre a eu lieu dans une partie bien spéciale de Scotland Yard, une salle appelée « le musée noir » car elle contient des armes ayant toutes servies au cours de meurtres célèbres, tel le scalpel de Jack l'éventreur.

Parce que la presse risque de mettre à mal les services de police, Higgins a carte blanche pour enquêter sur cette affaire.

Son acolyte Scott Marlow et lui-même vont devoir interroger différents suspects, tous liés de près ou de loin à la victime et appartenant tous aux forces de l'ordre, à différents niveaux, du simple agent à des policiers hauts-gradés.

Une affaire qui risque bien de torpiller quelques carrières.

J'ai beaucoup aimé cette enquête dans laquelle on voit bien que personne n'est intouchable et que la police elle-même regorge de personnes ayant des choses à cacher.

Higgins est un personnage charismatique, vieillot et assez drôle, alors que son acolyte est un brave gars qui adore la modernité mais semble ne jamais comprendre grand-chose, il semble toujours étonné lorsque le nom du coupable est révélé.

Cette intrigue est vraiment haletante et le fait qu'elle se passe au sein même du Yard apporte encore plus de mystères et de tensions.
N°1 - Déposé par LePamplemousse le 01/08/2018

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)