Cure mortelle Ă  Abano : Une enquĂȘte de lord Percival

Cure mortelle Ă  Abano

Titre original : Cure mortelle Ă  Abano

ƒuvre et volume : Une enquĂȘte de lord Percival

Ecrit sous le pseudonyme de : Christopher Carter

ISBN : 2-221-09068-3

Année de parution : 1998

Edition : Éditions Robert Laffont Paris

Pages : 250

Note moyenne reçue : 3 (pour 2 notes)

Commentaires reçus : 1Déposez votre commentaire

Photos : Autre couverture

Résumé :
Abano, célÚbre centre de cures thermales italien, est en émoi. Sa boue, réputée dans le monde entier pour ses vertus thérapeutiques, est montrée du doigt. Elle aurait provoqué la mort d'un milliardaire anglais au cours d'une séance de soins. Une catastrophe pour la ville!

Les autorités italiennes décident dont d'unir leurs forces à celles de Lord Percival, criminologue aguerri. Sur place et secondé par le bougon Angus Dodson, de Scotland Yard, le chùtelain écossais ne tarde pas à rendre son verdict: c'est un meurtre incontestablement!

Mais dans la boue, repérer le chemin qui mÚne à l'assassin ne s'annonce pas facile...

Commentaires sur l'ouvrage (2)

RetrouvĂ© au fond de ma bibliothĂšque, j'ai voulu relire ce polar que j'avais complĂštement oubliĂ© ! Et pour cause ! Ce n'est pas un bon polar tel que je l'aime. Pas de suspense, pas assez d'intrigue, pas d'atmosphĂšre, pas de ressenti. Un Lord qui n'arrive pas Ă  la hauteur des guĂȘtres d'Hercule Poirot.

Un auteur qui a pataugé dans "le fango", nom de la boue utilisée pour soigner les curistes du centre thermal.

Bref, il ne retournera pas au fond de ma bibliothĂšque mais sur l'Ă©tagĂšre des livres proposĂ©s gratuitement "en libre-service" Ă  l'entrĂ©e de mon supermarchĂ©. Peut-ĂȘtre plaira t-il Ă  une autre personne moins exigeante que moi.
N°2 - Déposé par PASCALINE80 le 29/08/2019
Aaaaah qu'il est plaisant de retrouver le charme dĂ©suet d'une intrigue menĂ©e par des enquĂȘteurs Ă  la mode "Poirot" et autres ... De jolis mots, un peu de culture, des protagonistes enfermĂ©s dans un lieu limitĂ©, une intrigue Ă  dĂ©mĂȘler comme un Ă©cheveau ...

Lu d'une traite ... intrigue légÚre et super agréable :)
N°1 - Déposé par emmanuellevdaa le 17/02/2018

DĂ©poser un nouveau commentaire :

Note :