Crime sur le lac Léman : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins [Tome 27]
Résumé :
L'île de Peilz est l'unique île du lac Léman. Et c'est sur ce bout de terre, presque entièrement occupé par un platane centenaire, que le cadavre d'un milliardaire anglais, ex-agent secret, est retrouvé. Pour le pays du « propre en ordre », un désastre, d'autant que les investigations n'aboutissent à rien.
Le commissaire Delalpage ne manque pourtant pas de suspects : un industriel, une œnologue-horlogère, un sculpteur, et même un moine…
Dans cette impasse, une seule solution : faire appel aux dons de confesseur de son vieil ami Higgins.
Car identifier l'assassin, c'est éviter de mettre le feu au lac.
Commentaires sur l'ouvrage (3)
Ce tome 27 des enquêtes de l'inspecteur higgins était certes, une lecture agréable mais un peu décevante tout de même.
L'intrigue se passe en Suisse ou un ex espion britannique à été retrouvé mort. Cette enquête sur un fond de sauvegarde des arbres séculaires et de végétaux rares aurait pu être une grande enquête....cependant, pour ma part, elle a fait Plouf dans le lac Leman.
J'ai connu Higgins en 1989, après 14 titres (aux éditions GdV et sous la plumme de JB Livingston) je l'avais perdu de...lecture, car il figure toujours dans ma bibliothèque au rayon livres de poche. Cette enquête sur le lac de Genève me l'a rappeler à mon bon souvenirs et me procure à nouveau des bons moments de détente. Higgins c'est le frère littéraire du Colonel Clifton, j'adore ces ambiances brtish .
Comme Marlow je suis l'évolution...je me procure désormais mes Higgins en version numériques.
(Dommage que, sur le site, depuis le tome 17, il ne soit plus indiqué s'il s'agit d'une réédition ou d'un inédit.)
Lecture sympathique, on remarque que l'auteur se sent bien dans son pays d'adoption!