Comedien, assassin ? : Les Enquetes de l'inspecteur Higgins [Tome 28]

  • Mercredi 24 octobre 2018, Bonne fête aux « Florentin »
  • Recherche :

Comédien, assassin ? : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins [Tome 28]

Comédien, assassin ?

Titre original : Comédien, assassin ?

Œuvre et volume : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 28/30

Année de parution : 2018    (ISBN 9782374480596)

Edition : XO éditions  

Commentaires reçus : 1 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 4


Résumé :

Une jeune et jolie comédienne accomplit un exploit : forcer la porte du domaine campagnard de Higgins. Elle le supplie d'enquêter sur la mort étrange de Sir Charles, acteur célèbre et richissime.

Pourquoi est-il décédé dans un modeste appartement londonien, où des indices tendent à prouver qu'il attendait une femme, alors qu'il habitait une vaste et étrange propriété, Shakespeare's Lodge, gardée par un mystique hindou, un tigre et un gorille ?

Une propriété et une fortune que convoitaient des avides, dont l'ex-femme du comédien. À Higgins de percer bien des secrets et de répondre à la question : qui a tué Sir Charles ?

Commentaires sur l'ouvrage (1) :

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins sont assez agréables à lire, plutôt reposantes et sans beaucoup de violence, un peu comme celles d'Agatha Christie.

Chaque enquête nous fait découvrir un milieu différent, dans celle-ci, nous rencontrons des personnes qui font du théâtre : des acteurs confirmés, des apprentis comédiens, un souffleur…

Cette enquête nous met aussi en présence d'un hindou, d'une femelle gorille et d'un tigre !

Tout commence avec le décès d'un comédien illustre, Sir Charles, qui s'était spécialisé dans les pièces de Shakespeare. Sa mort pourrait cacher bien des secrets.

L'inspecteur Higgins est un homme charismatique qui vit dans une grande propriété, en compagnie de la fidèle Mary, décrite comme ayant 70 ans depuis toujours, et de son chat Trafalgar, un hôte de marque qui a droit aux repas les plus fins.

Ce personnage atypique a bien entendu l'esprit aiguisé et comprend toujours quand on lui ment.

La série est certes un peu répétitive quand on en lit plusieurs à la suite, mais pris un par un, c'est une petite distraction légère et bienvenue.
N°1 - Déposé par LePamplemousse le 22/06/2018

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)