Brexit oblige : Les Enquetes de l'inspecteur Higgins [Tome 26]

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne fête aux « Elisabeth »
  • Recherche :

Brexit oblige : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins [Tome 26]

Brexit oblige

Titre original : Brexit oblige

Œuvre et volume : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26/30

Année de parution : 2017    (ISBN 9782374480046)

Edition : XO éditions  

Commentaires reçus : 4 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 4.5

Extrait : Cliquez ici pour consulter l'extrait


Résumé :

Walt Selfridge, haut fonctionnaire anglais farouchement opposé au Brexit, a été assassiné. Version officielle : drame passionnel. Mais en rencontrant la présumée coupable à la prison de Bruxelles, Higgins découvre qu'elle est la victime d'un complot.

Convaincu de son innocence, l'ex-inspecteur-chef reprend l'enquête de zéro. Il le pressent : l'assassin rôde au sein des institutions européennes. D'un jovial colosse grec à une Allemande autoritaire en passant par une Kényane anglophobe, les suspects sont nombreux...

Au péril de sa vie, Higgins, une fois encore, veut la vérité !


La presse en parle :

Bernard Cattanéo, Le Courrier Français
“Très bien troussé! ”

Commentaires sur l'ouvrage (4) :

Bof !!!
N°4 - Déposé par Josephe77 le 30/06/2018
Je connaissais Christian Jacq pour ses romans sur l'Égypte ancienne. J'avais lu les cinq tomes consacrés à Ramsès. Je viens de découvrir, avec Brexit oblige, Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, et il faut bien avouer que je me suis régalée avec ce roman policier.

Cette enquête palpitante, pour retrouver l'assassin de Walt Selfridge, haut-fonctionnaire anglais farouchement opposé au Brexit, emmène l'inspecteur Higgins à Bruxelles, au sein de l'institution européenne.

C'est un livre qui colle parfaitement à l'actualité, avec les pro et les anti-Brexit.

Belle personnalité que cet inspecteur Higgins, « so British », avec son goût pour les mets raffinés et les bons crus et son humour tellement anglais.

N'hésitez pas à lire ses enquêtes.
N°3 - Déposé par Cancie le 04/02/2018
emprunté à la BB et je dois dire ce livre m'a bien plu et surprise tout à la fois. Il se lit vite et bien et l'on ne se lasse pas de l'histoire au contraire, on veut en savoir toujours plus et aller de l'avant et celle ci nous emmène dans les méandres de l'union européenne et de ses magouilles.

On fait appel à l'inspecteur Higgins qui est à la retraite pour mener une enquête car un anglais contre le brexit à été assassiner et comme il ne faut pas faire de vagues la police a déjà trouvé un coupable que l'inspecteur Higgins fait libérer et renvoie en Angleterre. Lui reste à Bruxelle et commence son enquête. Il va voir tous les protagonistes de l'affaire et vous serez bien étonné et surpris du résultat de cette enquête.

Je pense que je ne m'en tiendrais pas que à cette unique exemplaire à lire si je trouve d'autres enquêtes de l'inspecteur Higgins croyez moi je vais les lire.

L'écriture est bonne, le livre pas trop gros, facile à comprendre et agréable même si c'est un policier : il ne fait pas peur.
N°2 - Déposé par mimi5751 le 03/12/2017
encore un tome que j'ai beaucoup aimé, seul regret le livre se lit vraiment très vite, on aimerait qu'il dure plus longtemps.
N°1 - Déposé par steph5977 le 05/10/2017

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)