Les Pharaons racontes par Christian Jacq

  • Jeudi 24 août 2017, Bonne fête aux « Barthélemy »
  • Recherche :

Les Pharaons racontés par Christian Jacq

Les Pharaons racontés par Christian Jacq

Titre original : Les Pharaons racontés par Christian Jacq

Année de parution : 1996    (ISBN 2-262-01121-4)

Edition : Perrin   Paris

Commentaires reçus : 1 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 5


Résumé :

Qui étaient les pharaons, ces hommes-dieux qui construisirent les colossales pyramides pour triompher de la mort ? Emportés par la magie qui émane de ces géants, nous suivons leur destinée fabuleuse depuis le premier pharaon Menès, qui fit bâtir la grande pyramide de Khéops, jusqu'à la tragique Cléopâtre.

Qui étaient les pharaons, ces êtres divinisés qui firent construire d'immenses pyramides afin de triompher de la mort ?

Quel est le secret de ces colosses de pierre et de ces vestiges géants qui bordent le Nil ?

Pour tenter de résoudre ces énigmes, Christian Jacq entraîne ses jeunes amis, Suzanne et Isidore, au fil des millénaires, dans un périple imagé de 160 pages en couleurs sur les traces des grands monarques de l'Égypte ancienne.
Ainsi, du premier pharaon Ménès, fondateur de Mempis il y a plus de trois mille ans, de Khéops, Khéphren et Mykérinos, bâtisseurs de grandes pyramides, à Hatchepsout, la grande reine, ou Toutankhamon, le pharaon au masque d'or, la plume du célèbre égyptologue ressuscite sous nos yeux émerveillés la puissante magie qui émane de ces grandes figures de la civilisation pharaonique.

Commentaires sur l'ouvrage (1) :

Christian Jacq emmène ici deux de ses jeunes amis, Suzanne et Isidore, sur la terre des pharaons. Qui étaient réellement ces derniers et pourquoi l'histoire pharaonique a-t-elle autant fasciné les peuples d'occident (et continuent d'ailleurs à les fasciner) ? Peuple étrange et mystérieux qui a d'ailleurs fait couler tant d'encre, l'Egypte antique est une période de l'histoire fascinante et j'irais même jusqu'à dire, envoûtante.
A travers cet ouvrage, richement illustré de photographies toutes aussi surprenantes les unes que les autres, l'auteurs tente de résumer l'histoire de l'Egypte, depuis l'apparition du premier pharaon, en passant par son apogée jusqu'à son déclin et de répondre aux questions de ces deux adolescents.
Ouvrage facilement accessible qui s''adresse aux jeunes mais aussi aux moins jeunes et qui est un vrai régal, autant pour les yeux que pour L Histoire des différentes dynasties de pharaons que l'on voit défiler dans cet ouvrage. Etant moi-même passionnée par l'Egypte depuis ma plus tendre enfance et ayant un faible pour les romans de Christian Jacq, je ne peux que vous inciter à venir découvrir cet ouvrage et à le faire découvrir à vos enfants (enfin, plutôt adolescents) !
N°1 - Déposé par cicou45 le 16/07/2011

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)