Le Message des batisseurs de cathedrales

  • Jeudi 24 août 2017, Bonne fête aux « Barthélemy »
  • Recherche :

Le Message des bâtisseurs de cathédrales

Titre original : Le Message des bâtisseurs de cathédrales

Année de parution : 1974    (ISBN 513EVPN86ZL)

Edition : Plon   Paris

Information complémentaires : Christian Jacq et François Brunier

Commentaires reçus : 2 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 0


Résumé :

"Temples antiques et cathédrales médiévales ont quelque chose de très important à nous révéler, bien au-delà des religions et des croyances. Ces édifices portent dans leurs pierres vivantes des mystères qui nous concernent, puisqu'ils touchent à l'essence même de la vie." Lors de sa parution, Le messager des constructeurs de cathédrales posait une question qui, aujourd'hui encore, semble toujours aussi fondamentale : celle du sens du message des cathédrales et des églises. Ce livre nous aide à comprendre ces édifices et leurs sculptures, et déchiffre le rôle des communautés de bâtisseurs et de sculpteurs qui ont consacré leur vie à graver dans la pierre des signes qui perdurent et s'inscrivent au cœur même de notre quotidien.

Commentaires sur l'ouvrage (2) :

Je ne crois pas que ce livre soit destiné à un très grand public mais plutôt à un public averti et sensible à la symbolique.
Je me suis même laissé dire que certains constructeurs ne savaient ni lire ni écrire ...
N°2 - Déposé par Philippe67 le 05/09/2011
Ce livre, je pense que c'est un des rares que j'ai abandonné en cours de lecture et c'est un des rares de C.Jacq qui ne m'a vraiment pas plu.
Autant le sujet me motivait et je pensais que ça serait intéressant, autant j'ai été déçue de la complexité des explications, des termes employés, il y a des passages entiers que j'ai zappé et d'autres que je n'ai jamais compris !
N°1 - Déposé par barjabulette le 27/12/2010

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)