L'Arbre de vie (II) : Les Mysteres d'Osiris [Tome 2]

  • Vendredi 15 décembre 2017, Bonne fête aux « Ninon »
  • Recherche :

L'Arbre de vie (II) : Les Mystères d'Osiris [Tome 2]

L'Arbre de vie (II)

Titre original : L'Arbre de vie (II)

Œuvre et volume : Les Mystères d'Osiris - Tome 2/4

Année de parution : 2007    (ISBN 978-2-7234-5898-6)

Edition : Glénat   Grenoble

Information complémentaires : scénario Maryse Charles et Jean-François Charles - dessins Benoît Roels

Commentaires reçus : 1 Déposez votre commentaire

Note moyenne reçue : 2


Résumé :

IKER, placé sous la protection de dame TÉCHAT, poursuit ses études à Khémenou. Jalousé par les autres élèves, le jeune homme est nommé scribe de la province du Lièvre et vit au palais de DJEHOUTY. L'état de l'acacia sacré ne s'améliorant pas, SÉSOSTRIS se rend à Eléphantine afin de vénérer Osiris, maître de la crue. Le voyage s'effectue à bord de frêles embarcations qui résistent à la tempête du Nil grâce au courage de Pharaon...

Commentaires sur l'ouvrage (1) :

Un tome 2 moins mauvais car moins décousu que le tome 1, mais un assez bof quand même…

Iker poursuit sa formation de scribe, tout en enquêtant sur l'affaire du « Rapide », mais son incroyable naïveté fait qu'il est la dupe d'absolument tout le monde entre ceux qui veulent le tuer on ne sait pas pourquoi et ceux qui veulent le protéger on ne sait pas pourquoi… Sinon il recueil un jeune ânon portant la marque de Seth et assiste à une cérémonie de réjuvénation qui relève complètement du genre fantastique mais qui est finalement complètement OSEF…

Pharaon poursuit sa quête pour redonner vie à l'Acacia d'Osiris et sa reconquête des provinces d'Egypte. Les passages le concernant sont assez bien, et aurait pu constituer un bonne bande dessinée, mais cela est mis en avant par intermittence avec un manque d'explication qui confine au manque de professionnalisme…

le trésorier Médès complote à qui mieux-mieux

des agents étrangers complotent à qui mieux-mieux

le prédicateur islamiste complote à qui mieux-mieux

… J'ai envie dire qu'au lieu de comploter dans votre coin contre Pharaon, il suffirait de collaborer, mieux de collaborer avec les adversaires que Pharaon combat tout au long du récit… Oui mais non, des mystères oui mais du suspens non !

J'en ai lu un paquet des récits avec des ados orphelins au grand destin, mais celui-ci est trop basique, trop brouillon et trop stéréotypé pour emporté mon adhésion… (sans parler des 20 cases boobs !)
N°1 - Déposé par Alfaric le 21/08/2016

Déposer un nouveau commentaire :

Nom : E-mail : (ne s'affichera pas sur le site internet)

  • (Cliquez sur une étoile pour noter l'ouvrage)